Comment préparer un repas parfait pour vos invités ?

14

Comment préparer un repas parfait pour vos invités ?

Ça y est, c’est le grand jour et vous attendez vos invités qui doivent arriver d’ici quelques heures. Il est donc grand temps de préparer le repas et de dresser la table. Pour cela, il est primordial d’être bien équipé en ustensiles, vaisselle… afin de ne pas perdre de temps et accueillir vos invités sans stress !

Si c’est très bien d’apprendre des recettes et d’être créatif en cuisine, c’est encore mieux lorsque vous pouvez partager ces moments avec vos amis et votre famille. Si, au début, préparer un repas chez vous et dresser une table peut paraître anodin, c’est un véritable événement qui demande de l’organisation, jusqu’aux petits détails. Choisir et préparer le menu est probablement la tâche la plus difficile. Alors, pour vous faciliter le travail, le mieux est de bien s’équiper en amont ! De la cuisine du wok en passant par l’autocuiseur ou la plancha, vous disposerez d’un large choix de références avec plus de 300 marques représentées ! Vous y trouverez également des ustensiles pour la pâtisserie, un domaine qui demande beaucoup de précision. N’oubliez donc pas les balances, thermomètres et autres accessoires qui assureront la réussite de votre dessert. Si vous manquez d’inspiration pour votre repas, les recettes ou livres de cuisine disponibles sur la boutique vous donneront certainement de très bonnes idées.

Mais, après avoir cuisiné, préparé les boissons, mis le champagne au réfrigérateur et choisi vos vêtements, vous vous posez soudainement cette question : comment dresser la table pour les invités ? S’il existe de nombreuses façons de dresser une table, tout dépend du style, de l’espace et du nombre d’invités. Pour faire en sorte que votre dîner ait un succès fou, vous ne devez pas négliger la présentation et l’atmosphère pour que vos invités se sentent bien.