Les aliments à éviter avant d’aller se coucher

7

Les aliments à éviter avant d’aller se coucher

Pour pouvoir passer une bonne nuit de sommeil. Pour éviter la prise du poids sans le savoir. Il y a certains aliments à éviter de manger le soir. Il est donc préférable de manger léger et d’oublier tous les aliments trop riches en hydrate de carbone. Voici une liste d’aliments à ne pas consommer.

Les pizzas:

Il est préférer de les manger plutôt pour vos déjeuners et non vos dîners, car la pâte est riche en graisse, ce qui fait grossir et donc plus difficile à digérer. Rajouté à cela, le fromage que l’on met dessus rajoute du gras

Le riz et les pâtes:

Le soir, il est conseillé de manger des légumes. Si vous mangez des féculents, comme du riz ou des pâtes le soir avant de dormir, les calories vont se stocker dans votre organisme et seront donc plus difficiles à éliminer. contrairement à un plat de pâtes manger à midi où vous aurez le temps tout au long de votre journée pour éliminer ces calories.

La charcuterie:

Riches en graisses saturées, la charcuterie est à proscrire lors du dîner. Gras et salé, elle n’aide pas à garder la ligne.

La friture:

Le soir, on évite les aliments frits, qui ont baigné dans l’huile, comme les frites, les poissons panés ou les nuggets. Préférez ces poissons et viandes blanches cuisinées à la poêles, avec un petit filet d’huile d’olive.

Une glace devant la télé:

L’idée met déjà l’eau à la bouche, mais cette mauvaise habitude très calorique est dangereuse pour la ligne. Si toutefois vous pensez craquer, limitez les quantités. Une boule seulement et surtout pas le pot entier que vous mangeriez à la petite cuillère.

La viande rouge:

Le soir, il est préférable de choisir une viande maigre, telle que la volaille (la dinde ou le poulet) plutôt que les viandes rouges, souvent difficiles à digérer parce qu’elles sont riches en graisse.

Les fromages:

la plupart des fromages sont très caloriques et riches en matières grasses.

Le pain:

Le pain est à consommer avec modération, et principalement le matin, au petit-déjeuner. Le soir, évitez d’en consommer ou à défaut, préférez le pain complet.

Les gâteaux:

Les pâtisseries font souvent office de desserts. Le problème, c’est que le sucre consommé le soir est directement stocké puisqu’il ne sera pas éliminé. L’autre problème, c’est qu’on a souvent du mal à s’arrêter.

Les apéritifs:

Même chose pour les apéros ! Huile, chips, blinis au tarama ou autre apéritifs sont à exclure le soir. Bien trop salés et riches en graisse, ils n’aident pas à garder la ligne et sont mauvais pour la santé.

L’alcool:

Quand on souhaite faire attention à son poids, l’alcool est à éviter. Alors, le soir, on fait d’autant plus attention, même si toutes les excuses sont bonnes pour trinquer. 😉

Le chocolat:

Un carré de chocolat aide à lutter contre le stress et après une journée bien chargée. Eviter le chocolat le soir, tout simplement, et autorisez-vous à croquer un carré noir le lendemain matin. Vous aurez alors toute la journée pour éliminer les calories, contrairement au soir.