Astuces anti cambriolage pour détourner les cambrioleurs

52

Astuces anti cambriolage pour détourner les cambrioleurs

Le système d’alarme et caméra de surveillance sont certes de bons moyens de se protéger mais pour mieux sécuriser sa maison et éviter les effractions ou limiter les dégâts si jamais elles se produisent: Il faux adapter des réglés.

  • Faites-vous aider par la nature :

Certaines plantes constituent une barrière naturelle qui permet de vous protéger et rendre difficile l’accès à votre domicile. Plantez des arbustes ou plantes à épines comme les rosiers grimpants, le buisson ardent (pyracantha), les bougainvilliers… sous les fenêtres ou près des murs extérieurs pour décourager les voleurs potentiels.

  • Faites comme si vous étiez chez-vous :

Procurez-vous une prise électrique programmable qui fera marcher la télé, allumera la lumière… automatiquement quand vous n’êtes pas chez-vous.

  • N’ouvrez jamais la porte à un inconnu :

Installez un judas et un entrebâilleur de porte pour pouvoir répondre à la porte sans ouvrir.

  • Faites garder votre courrier par La Poste :

La garde de courrier ou sa réexpédition sont des services qui vous seront utiles si vous vous absentez pendant quelques jours. Vous pouvez même faire votre demande en ligne. Votre boîte aux lettres restera vide et ne donnera donc aucune indication sur votre absence.

  • Gardez les objets de valeur ailleurs que dans la chambre à coucher :

Les cambrioleurs savent très bien que les objets de valeurs comme les bijoux se trouvent dans la chambre à coucher. Surprenez-les et adoptez une cachette moins commune. Il est aussi conseillé de se munir d’un coffre-fort avec un code que seul vous connaissez.

  • Déplacez le clavier d’alarme anti intrusion :

La plupart des gens placent le clavier d’alarme prêt de la porte d’entrée, ce qui le rend visible et facile d’accès. Avec un bon zoom ou de bonnes jumelles, le voleur pourrait vous voir composer le code à travers la fenêtre ou la porte entrouverte. Veillez à placer le clavier d’alarme loin des regards pour plus de sécurité.

  • Optez pour une serrure sécurisée :

Il existe des clés qui peuvent ouvrir tous les types de serrures. Il est donc important de s’équiper d’une serrure sécurisée qui ne peut pas être crochetée et dont les clés ne peuvent être reproduites que sous la présentation d’un certificat.

  • Rangez vos clés et sac à main loin de la porte  :

Ne laissez pas vos clés, sac à main, portefeuille… prés de la porte d’entrée. Cela vous permettra de limiter les dégâts en cas d’effraction.

  • Sécurisez les fenêtres :

Installez des vitrages anti effractions sur les portes et les fenêtres qui sont les plus susceptibles d’être la cible des cambrioleurs. Ces vitrages spéciaux sont plus solides et mettent plus de temps pour être brisés. Vous pouvez également ajouter des grilles de sécurité, elles sont moins chères que les verres sécurités.

  • Soyez discret sur les réseaux sociaux :

Les informations fournies sur les réseaux sociaux tels que l’adresse, la géolocalisation, que vois soyez en vacances ou pas… sont des informations très utiles pour d’éventuels cambrioleurs. Optez pour la discrétion et la confidentialité en ce qui concerne votre vie privée.