Comment choisir un lave-linge? Astuce pratique

2

Comment choisir un lave-linge? Astuce pratique

Le choix du lave-linge s’avère parfois être un vrai casse-tête. Quelle taille choisir, quelle marque, quelles options, quel budget y consacrer… Ceci est donc un guide pour vous aider à y voir plus clair et choisir LE lave-linge fait pour vous !

La place dont vous disposez pour votre machine à laver :

Choisissez un modèle à ouverture frontale si vous comptez mettre le lave-linge sous le plan de travail de la cuisine. Les modèles avec ouverture dessus sont plus adaptés à une petite salle de bain ou dans un coin.

Quelle capacité choisir :

Si vous vivez seuls ou en couple, une machine à laver 5 kg suffira largement à vos besoins. Optez pour un modèle 7 kg si vous avez un enfant, mais vous pouvez très bien vous en sortir avec votre ancienne machine à 5 kg. Si vous avez plus de deux enfants, optez plutôt pour une machine 10 kg ou plus.

Ne négligez pas la pollution sonore :

Dans la description, les constructeurs indiquent le niveau de bruit produit par le lave-linge au moment de l’essorage. Les plus performantes (et donc plus chères) sont celles à 60 décibels. Elles vous offrent plus de confort que les machines classiques qui produisent un bruit de 75 décibels.

Vive la technologie :

Comme les smartphones, il y a maintenant les machines à laver smart. Elles calculent le poids du linge afin d’utiliser uniquement la quantité d’eau et d’électricité nécessaire pour chaque lavage.

Les plus économes :

En plus des économies en électricité, le lave-linge peut vous permettre de faire des économies d’eau. Les modèles les plus économes sont souvent plus chères, mais la différence de prix est amortie au fil des lavages. A ne pas négliger au moment de l’achat. Alliez économie et performance en guettant les réductions en ligne par exemple.