Fabriquer des boules décoratives en béton

57

Fabriquer des boules décoratives en béton

Vous rêvez d’une jolie décoration zen pour votre jardin ou votre terrasse. Pas la peine de dépenser une fortune dans des décorations hors de prix. Voici la solution: Fabriquer des boules décoratives en béton en quelques étapes.

Outils:

Vous aurez besoin de :

– Ciment
– Lampes ou appliques sphériques en verre de tailles différentes (vous pouvez en trouver dans les boutiques qui vendent tout à 1 euro ou tout à 2 euros).
– Mousse de sphaigne ou terreau (optionnel).
– Huile en spray ou huile de table.
– Brosse métallique.
– Gants de ménage.
– Marteau.
– Protection pour les yeux.
– Un grand sac en plastique.

Étapes:

Mettez les gants de ménage.

  • Si vous voulez des boules décoratives imitation pierre, mélangez 1 part de ciment avec 1 part de mousse de sphaigne et de l’eau. Vous pouvez aussi mélanger une part de ciment avec une part de terreau et de l’eau.
  • Si vous voulez des boules bien lisses, mélangez uniquement du ciment et de l’eau.

Remuez avec un bâton ou avec les mains pour avoir une pâte fluide et lisse qui ressemble à la consistance d’une pâte à gâteau un peu épaisse.

Vaporisez de l’huile ou huilez l’intérieur des lampes en verre et versez-y le mélange de ciment en veillant à remplir uniquement la partie sphérique de la lampe. Ne remplissez pas jusqu’au goulot, vous obtiendrez de plus jolies sphères.

Laissez sécher pendant 2 ou 3 jours.

Une fois que c’est sec, mettez les boules dans un sac en plastique, protégez vos yeux avec des lunettes de protection et cassez le verre en tapant avec le côté de la tête du marteau.

Brossez la surface avec la brosse en métal pour enlever les éventuels éclats de verre et pour lisser le surface des boules de béton.

Utilisez ces boules en béton pour décorer le jardin, la terrasse, une fontaine, un jardin d’eau, une allée…