Lissage japonais: technique révolutionnaire

26

Lissage japonais: technique révolutionnaire

Vous avez les cheveux bouclés, crépus et rebelles.  voici une technique pour vous aider: le lissage japonais, aussi appelé Yuko. Il représente une véritable révolution dans le monde de la coiffure. Cette méthode est efficace et durable.

le lissage japonais est fait pour vous puisqu’il tient de 4 à 6 mois. Il est nécessaire de faire un entretien simple tous les quatre mois afin d’avoir les cheveux parfaitement lisses! Vous aurez les cheveux raides en permanence !

Il est très important de savoir que les stylistes capillaires déconseillent de faire un lissage japonais si les cheveux sont méchés ou fragilisés. Toutefois, on peut l’utiliser s’ils sont colorés. Encore un petit détail d’une grande importance, c’est ne pas toucher les cheveux au moins de 48h après la procédure. Pendant ce temps le produit continue à agir. Si l’on ne respecte pas ce détail, on n’aura pas de résultat.

La première étape c’est le lavage des cheveux afin de supprimer les impuretés. Après, il est obligatoire d’appliquer un masque hydratant qui va booster l’effet du défrisant Yugo. Ensuite, on se sèche les cheveux et applique le produit défrisant mèche par mèche.  Ce qui est super, c’est que cette procédure n’abîme pas le cheveu. On fait une pause dont la durée peut varier. Le temps de l’application est de 10 à 45 minutes mais pourrait aussi continuer quelques heures. Cela dépend de la longueur et de la texture des cheveux.

Après, on rince la chevelure pour la débarrasser du produit. Afin de mieux le faire pénétrer, on se sèche les cheveux à l’aide du sèche-cheveux. Ensuite, il faut lisser mèche par mèche avec un lissage, on applique un lait fixant et laisse reposer pour 15 minutes. On finit par un troisième shampoing et l’on se sèche les cheveux. En effet, c’est la structure interne des cheveux qui sera modifiée en profondeur.