Litière pour chat économique et écologique

20

Litière pour chat économique et écologique

Chats. Ces bons amis félins sont de grands animaux de compagnie, mais quand il s’agit de nettoyer leur litière god dang, ce n’est certainement pas le mausolée du chat. Non seulement la litière pour chat n’est pas très amusante pour nettoyer (et acheter), mais la litière à base d’argile est faite d’argile qui est extraite de la Terre, ce qui est horrible pour l’environnement.

Une bonne façon d’éviter les déchets d’argile, et de réutiliser, consiste à utiliser les vieux journaux comme une litière pour chat. Voici comment faire une litière à chat fait maison.

1) Saupoudrez du bicarbonate de soude au fond d’une boîte à litière vide. Ceci est facultatif, et aide à absorber une partie de cette odeur de gaz pétrolifère atrophique.

2) Déchirer le journal en bandes étroites (moins d’un pouce de largeur). Pro tip: Il est beaucoup plus facile de déchirer verticalement que horizontalement.
Bandes de journaux précieuses

3) Utilisez vos muscles de la main pour déchirer ces bandes de journaux en morceaux d’environ un demi-pied de long. Utilisez une règle si vous le souhaitez.

4) Faire pleuvoir. Flutter, jeter, ou en quelque sorte obtenir tout ce journal dans la boîte à litière pour chat. Il devrait être plus que complet (il sera aplati beaucoup quand il se mouillera).
Faire pleuvoir

Et voila, vous avez terminé. Il est conseillé de changer quotidiennement le journal humide, sinon il fera mal à votre maison. Il est à espérer que votre chat donnera au journal une litière à l’œil, et vous serez en route vers une boîte à litière plus verte.  Et voilà une litière de récup économique et écologique !