lutter contre le stress: manière à adopter

6

lutter contre le stress: manière à adopter

Avec le train-train (routine) quotidien comme le travail et les tâches ménagères, on devient de plus en plus stressé. Pour lutter contre ce phénomène psychologique, voici quelques astuces efficaces.

Apprendre à respirer :

La respiration est très importante dans la vie d’une personne. Cela nous apprend à contrôler notre souffle, ainsi libérer les toxines qui sont sources du stress. Pour y parvenir, il vous suffit de maîtriser quelques techniques faisant travailler l’abdomen.

La méthode est simple : gonflez le bas du ventre en inspirant profondément pendant 3 à 4 secondes. Ensuite, expirez lentement en soufflant pendant 6 à 8 secondes.

En pratiquant cet exercice deux ou trois fois par jour pendant 1 mois, vous pourrez parfaitement gérer votre stress au quotidien. Il faut juste de l’habitude et un peu de persévérance.

Pratiquer du sport :

Faire du sport est très bénéfique pour la santé du corps et du moral. Le principal but est de trouver un équilibre personnel, un sport qui convient à votre rythme sans vous fatiguez puisqu’il ne doit pas non plus être une source de stress.

Équilibrer son alimentation :

L’équilibre alimentaire consiste à diversifier et à varier ses aliments. Ces deux expressions semblent avoir la même signification, mais il n’en est rien.

Diversifier son alimentation, c’est manger chaque jour au moins un aliment parmi les 5 bases : pain et féculents, fruits et légumes, viande-poisson-œuf, matières grasses et produits laitiers.

Par ailleurs, varier son alimentation consiste à manger d’un jour à l’autre des aliments différents de chacune des ces grandes familles d’alimentation. Autrement dit, pour les produits laitiers, essayez d’alterner quotidiennement les yaourts, les fromages, le lait, …

Ces quelques conseils vous aideront parfaitement à gérer vos stress du quotidien sans faire appel à des spécialistes en psychanalyse ou psychologue.