Réussir l’organisation de son maquillage

27

Réussir l’organisation de son maquillage

Envie de plus d’ordre dans votre coin maquillage ?  Avec le bon accessoire de rangement, l’organisation des cosmétiques n’a jamais été aussi facile pour vous permettre d’avoir toujours un œil sur vos produits de beauté.

on commence par vider le contenant et rassembler tous les produits beauté sur le lit ou la table. Une fois le volume visualisé, on se lance dans l’étape suivante qui consiste à trier le maquillage par catégorie. On vous conseille de faire des tas et ranger le make-up par famille : rouges à lèvres, palettes, crayons pour les yeux, fonds de teint etc.

Il est bien logique – pour réussir à ranger son maquillage, tout d’abord, il faut faire un tri. Évidemment, tout ce qu’on n’utilise plus doit être jeté. Des pinceaux abîmés et des produits périmés – ils n’ont plus de place dans les tiroirs, sur le plan de travail et sur les étagères. Le tri permet de vérifier que tout ce qu’on garde soit sain et hygiénique.

Évidemment, l’organisation par catégorie d’un rangement maquillage dépend essentiellement de la place dont on dispose et des habitudes beauté individuelles. Ainsi, les produits quotidiens, qu’on utilise tous les jours, doivent occuper une place de premier plan. Un excellent conseil pour réussir le rangement maquillage intelligent, est de trier par couleurs, marques ou n’importe quel autre critère.

La deuxième catégorie comprend les produits occasionnels ou d’utilisation rare. Ils peuvent être organisés dans une boîte de rangement maquillage occupant une place moins visible et prioritaire dans la hiérarchie d’organisation. Dans cette « famille » on peut ajouter le maquillage de soirée.

On vous conseille de ne pas aligner tous les produits sur la même surface plane. Ce type d’organisation pourrait sembler original, mais il peut s’avérer un vrai casse-tête. Si vous souhaitez le rouge à lèvres du fond, mais vous êtes pressée, le risque de tout faire tomber est assez grand. Pour éviter ce scénario, mieux serait de surélever chaque nouvelle rangée.