Windows 10 est actuellement le système d’exploitation de bureau le plus populaire et le meilleur. Ce système d’exploitation équipe actuellement des millions d’ordinateurs & ; portables. Comparé à tout autre système d’exploitation de bureau, Windows 10 offre plus de fonctionnalités et d’options. Si vous êtes un utilisateur avancé de Windows 10, vous connaissez peut-être l’éditeur de stratégie de groupe local.
La stratégie de groupe de Windows est en effet un outil puissant pour configurer tant d’aspects de Windows. Nous avons déjà partagé pas mal d’articles sur l’éditeur de stratégie de groupe locale, comme le blocage de l’installation de programmes, le masquage de lecteurs spécifiques, etc.
Aujourd’hui, nous allons partager une autre meilleure astuce de stratégie de groupe locale qui permet aux utilisateurs d’empêcher l’exécution de certaines applications. La stratégie de groupe vous permettra de créer une liste d’applications pour les empêcher de s’exécuter. Grâce à la stratégie de groupe locale, vous pouvez restreindre n’importe quelle application.
Étapes à suivre pour empêcher l’exécution de certaines applications sur Windows 10
Dans cet article, nous allons partager un guide détaillé sur la façon d’empêcher l’exécution d’apps spécifiques sur l’ordinateur Windows 10. Le processus va être facile, mais vous devez mettre en œuvre les étapes soigneusement. Donc, vérifions.
Étape 1. Tout d’abord, appuyez sur Touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue RUN.
Étape 2. Dans la boîte de dialogue RUN, tapez gpedit.msc et appuyez sur le bouton Entrée.
Étape 3. L’éditeur de stratégie de groupe local s’ouvre alors.
Étape 4. Maintenant, naviguez vers le chemin suivant – User Configuration > Administrative Templates > System
.
Étape 5. Recherchez et double-cliquez sur le ‘Ne pas exécuter les applications Windows spécifiées’. dans le volet de droite.
Étape 6. Sur la page suivante, sélectionnez ‘Activé’.et dans les options, cliquez sur le bouton « Afficher bouton.
Étape 7. Vous devez maintenant créer une liste de logiciels que vous ne voulez pas exécuter. Vous devez entrer le nom de l’exécutable de l’application pour pouvoir les bloquer.. Les fichiers exécutables sont ceux qui se terminent par .exe. Par exemple, si vous voulez bloquer Photoshop, vous devez entrer – Photoshop.exe.
Étape 8. Il suffit de saisir le nom de l’exécutable et de cliquer sur le bouton ‘Ok’ bouton.
Étape 9. Maintenant, chaque fois que vous essayez d’exécuter l’application bloquée, un message d’erreur s’affiche.
Étape 10. Pour annuler les changements, sélectionnez ‘Non configuré’. sur Étape n° 6.
Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Voilà comment vous pouvez empêcher l’exécution de certaines applications sur Windows 10.
Donc, cet article est tout sur la façon d’empêcher des apps spécifiques de s’exécuter sur Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.