Depuis Windows Vista, Microsoft permet aux utilisateurs de modifier le volume de certaines applications. Peu importe que le son provienne d’un navigateur Web ou d’un lecteur multimédia, vous pouvez facilement contrôler le volume de sortie de n’importe quelle application. L’ancienne version de Windows permettait aux utilisateurs de régler le son des applications individuellement via le mélangeur de volume.
Cependant, les choses ont considérablement changé avec Windows 10. Dans Windows 10, de nombreux utilisateurs ne savent plus comment régler le volume par application en raison du changement massif de l’interface utilisateur. L’option Volume Mixer est toujours présente dans Windows 10, mais elle est cachée sous les paramètres du son.
Étapes à suivre pour régler les sorties sonores de certaines applications sur un PC Windows 10
Si vous souhaitez régler le son des apps individuellement sur l’ordinateur Windows 10, alors assurez-vous de lire l’article jusqu’au bout. Dans cet article, nous allons partager un guide détaillé sur la façon de régler le volume pour les apps individuelles dans Windows 10. Voyons cela.
1. Utilisation des paramètres sonores
Dans cette méthode, nous devons accéder à la page des paramètres du système pour régler les paramètres du son. Suivez les étapes simples indiquées ci-dessous pour régler individuellement le son des applications dans Windows 10.
Étape 1. Tout d’abord, cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez ‘Paramètres’.
Étape 2. Sur la page des paramètres, cliquez sur le bouton ‘Système’.
Étape 3. Dans le volet de gauche, cliquez sur l’icône ‘SonOption ‘.
Étape 4. Maintenant, faites défiler vers le bas et trouvez le Options sonores avancées.
Étape 5. Sous les options avancées du son, cliquez sur le bouton ‘Volume de l’application et préférences du périphérique’.
Étape 6. Dans la section App, vous devez régler le niveau de volume pour chaque application.
Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez régler le volume des applications individuelles dans Windows 10.
2. Utiliser le mélangeur de volume
Comme nous l’avons mentionné au début de l’article, l’option de mixeur de volume est toujours disponible sur Windows 10, mais elle est gardée cachée de l’utilisateur. Suivez les étapes simples indiquées ci-dessous pour utiliser le mélangeur de volume sur Windows 10.
Étape 1. Tout d’abord, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Son dans la barre des tâches et sélectionnez Ouvrir le mélangeur de volume.
Étape 2. Lorsque vous l’ouvrez pour la première fois, vous voyez deux curseurs de volume – Device & ; Application.
Étape 3. Si vous avez des applications ouvertes et si elles émettent un son, elles apparaîtront dans le mélangeur de volume.
Étape 4. Vous pouvez faire glisser le curseur du volume pour régler le volume de sortie. d’une application spécifique.
Étape 5. Pour couper complètement le son, cliquez sur le bouton icône du son comme indiqué ci-dessous.
C’est tout ! Vous avez terminé. Voilà comment vous pouvez utiliser un mélangeur de volume pour régler le volume de chaque application sur les ordinateurs Windows 10.
Cet article traite de la façon de régler le volume des applications individuelles sur les ordinateurs Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes à ce sujet, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.