Admettons-le, beaucoup d’entre nous s’appuient sur les services de stockage en nuage pour stocker nos fichiers et documents importants. En matière de stockage en nuage, Google Drive semble être la meilleure option.
Avec un compte gratuit, Google vous offre 15 Go de données Google Drive. Si vous utilisez Google Drive pour partager des fichiers volumineux, il est assez facile d’atteindre la limite de 15 Go de données.
Si vous atteignez la limite de 15 Go de données gratuites sur votre compte Google, vous devez mettre à niveau votre compte Google One pour obtenir davantage de stockage. Pour de nombreux utilisateurs, la mise à niveau vers un plan premium n’est peut-être pas la meilleure solution.
Google Drive vous offre une fonction de gestion du stockage qui répertorie tous vos fichiers en fonction de leur taille. Cela signifie qu’il est assez facile de détecter les fichiers volumineux sur Google Drive. De plus, vous pouvez même supprimer ces fichiers en quelques clics.
Étapes à suivre pour libérer de l’espace de stockage dans Google Drive
Ainsi, dans cet article, nous allons partager la meilleure méthode pour supprimer des données et libérer de l’espace de stockage dans Google Drive. Alors, allons-y.
Étape 1. Tout d’abord, ouvrez le navigateur Google Chrome et allez à la page Site web de Google Drive.
Étape 2. Dans le volet de gauche, cliquez sur le bouton ‘Stockagecomme indiqué ci-dessous.
Étape 3. À droite, vous verrez tous les types de fichiers téléchargés sur Google Drive.
Étape 4. Ensuite, cliquez sur le bouton Stockage utilisé pour trier les fichiers en fonction de leur taille.
Étape 5. Commencez maintenant à sélectionner les éléments que vous voulez supprimer. Pour supprimer plusieurs fichiers, maintenez la touche CTRL enfoncée et sélectionnez les fichiers..
Étape 6. Si vous souhaitez télécharger un fichier particulier avant de le supprimer, sélectionnez le fichier et cliquez sur les trois points. Ensuite, cliquez sur le bouton Boutons de téléchargement
Étape 7. Une fois cela fait, cliquez sur l’icône de suppression comme indiqué ci-dessous.
Étape 8. Ensuite, sélectionnez le « Corbeille et supprimez tous les fichiers qui s’y trouvent.
C’est tout ! Vous avez terminé. Voilà comment vous pouvez libérer de l’espace de stockage dans Google Drive.
Donc, cet article est tout sur comment supprimer des données et libérer de l’espace de stockage dans Google Drive. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.