La vidéo au ralenti autrement it « Slow Motion » est proposée sur de nombreux smartphones depuis de nombreuses années. Depuis peu, Sony et ensuite Samsung ont introduit l’enregistrement Slow Motion sur leurs appareils phares à une vitesse sans précédent de 960 images par seconde.
Cela a attiré l’attention sur la vidéo au ralenti et de nombreux utilisateurs veulent la voir sur leurs smartphones. Il serait pratiquement impossible d’utiliser l’enregistrement vidéo à 960 images par seconde sur un smartphone sans équipement de support.
Toutefois, la plupart des smartphones aujourd’hui ont suffisamment de bons équipements pour enregistrer des vidéos au ralenti à des fréquences d’images plus basses. Si le programme de votre téléphone intelligent vous limite, vous pourrez plutôt utiliser ces applications de vidéo au ralenti.
1. Vidéo Slow Reverse Player
[appbox googleplay com.mn2square.slowmotionplayer]La dernière application est dédiée au ralentissement ou à l’accélération d’une vidéo. Vidéo Slow Reverse Player est également très simple à manipuler. Démarrez l’application, choisissez une vidéo, puis cliquez sur le bouton négatif ou positif pour ralentir ou accélérer la vidéo.
Chaque clique compte pour 0,25 fois la réduction ou l’augmentation de la vitesse. La particularité de cette application est la capacité de renverser la lecture d’une vidéo, ce qui peut se révéler vraiment agréable, notamment au ralenti.
2. Coach’s Eye
[appbox googleplay com.techsmith.apps.coachseye.free]Il ne s’agit pas d’une application destinée spécifiquement à la création de vidéos slow motion, comme vous pourrez l’obtenir à partir du nom. Elle est conçue pour les sportifs et les acrobates.
Le Coach’s Eye vous donne la possibilité d’enregistrer deux vidéos différentes, d’appliquer des effets de ralenti et de les visualiser côte à côte . Cela peut vous permettre de mieux interpréter le swing au golf, le coup de pied au football ou l’incroyable dribble de Ronaldo
L’application vous permettra aussi de disposer de 2 Go de stockage en cloud et d’enregistrer jusqu’à 5 appareils. Il y a aussi une version pro sur abonnement pour 5 $ par mois qui vous offre 150 Go de stockage dans le nuage.
Il s’agit d’un outil destiné aux professionnels. En tant que tel, il permet aux internautes de sélectionner certaines parties de la vidéo à l’aide de flèches, de cercles, etc. et de même d’ajouter de l’audio ou un petit commentaire. L’application d’effets slow-motion, le découpage des vidéos et le partage font tous partie de son impressionnant ensemble de fonctionnalités.
3. AndroVid – Éditeur de vidéos
[appbox googleplay com.androvid]AndroVid – Video Editor est un éditeur vidéo très connue sur la boutique Android avec plus de 10 millions installations et un score de 4,1. Il s’agit d’un véritable éditeur vidéo, plus complet que ce que l’on peut trouver sur Android.
Tout comme l’Œil du Coach, celui-ci n’est pas spécifiquement destiné aux vidéos slo-mo, mais peut produire certaines des plus belles vidéos slo-mo. Vous pouvez ajouter des filtres et des effets vidéo tels que le fondu, le ralenti, le sépia, la vignette et le vintage.
En plus de cela, il vous permet de capturer ou de convertir des vidéos existantes dans d’autres formats très populaires pour gagner de l’espace. Tout cela en plus des fonctions d’édition vidéo habituelles telles que le découpage et l’assemblage de vidéos, les GIF animés, l’enregistrement vocal, l’ajout de musique de fond de votre bibliothèque et la superposition de texte, etc. La fonction de vidéo animée est aussi incluse.
4. Slow Motion Video FX
[appbox googleplay com.mobile.bizo.slowmotion]Avec plus de 10 millions de téléchargements et une note de 4 étoiles sur 5, Slow Motion Video FX est un excellent exemple. De nombreux utilisateurs le considèrent comme la meilleure application de vidéo au ralenti pour Android.
Il s’agit d’une évaluation subjective, mais nous sommes en mesure de confirmer qu’il s’agit de l’une des applications les plus faciles à utiliser.
La version gratuite est couverte par la publicité, mais si vous l’aimez, vous pouvez acheter la version payante sans publicité. L’application vous permet de filmer des vidéos au ralenti à l’aide de votre caméra et vous pourrez même convertir n’importe laquelle des vidéos précédemment captées en slo-mo.
Vous pouvez régler la vitesse que vous voulez utiliser pour la vidéo sur une échelle de 0 à 1. 1 est la vitesse normale ici, ainsi plus vous êtes proche de 0, plus votre vidéo sera lente.
La bonne chose est que vous pouvez aussi sélectionner une valeur supérieure à 1, auquel cas cela va créer une vidéo d’hyperlapsus au lieu d’une vidéo de slo-mo. Les vidéos slo-mo réalisées à l’aide de cette application ne souffrent pas de perte d’images ni de bégaiement, ce qui est vraiment appréciable.