Si vous êtes un utilisateur avancé de Windows 10 ou un administrateur réseau, vous avez peut-être plusieurs cartes réseau installées sur votre ordinateur. Il y a des moments où nous avons besoin de connaître l’adaptateur réseau dans Windows 10.
Connaître les détails de l’adaptateur réseau pourrait vous aider à résoudre les problèmes liés à la connectivité Internet. Bien qu’il s’agisse d’une information professionnelle, beaucoup d’utilisateurs pourraient trouver les informations sur l’adaptateur réseau utiles.
Comment résoudre l’erreur « Réseau non identifié » sous Windows 10 ?
Sous Windows 10, il y a deux façons de vérifier les informations sur la carte réseau. L’une passe par l’outil intégré Informations système, et l’autre par l’Invite de commande.
Étapes à suivre pour afficher les informations sur la carte réseau dans Windows 10
Dans cet article, nous allons partager deux méthodes différentes pour vérifier les informations de la carte réseau dans les ordinateurs Windows 10. Alors, allons-y.
Utilisation de l’outil d’information système
Si vous n’êtes pas à l’aise avec le CMD, vous pouvez l’utiliser pour vérifier les informations de la carte réseau. Suivez les étapes simples indiquées ci-dessous.
Étape 1. Tout d’abord, ouvrez la recherche Windows. Recherchez maintenant Informations système et ouvrez le premier de la liste.
Étape 2. Maintenant vous verrez la page d’information du système. Elle affichera diverses informations.
Étape 3. Allez à la Composants > ; Réseau > ; Adaptateur.
Étape 4. Le volet de droite affiche la liste de tous les adaptateurs réseau.
Vous pouvez utiliser ces informations pour résoudre les problèmes de connectivité.
2. Utilisation de l’invite de commande
Si vous ne pouvez pas accéder à la page Informations système pour une raison quelconque, vous devez vous fier à cette méthode. Ici, nous allons utiliser Command Prompt pour vérifier les informations de la carte réseau. Voici comment procéder.
Étape 1. Tout d’abord, recherchez CMD dans le moteur de recherche de Windows. Ouvrir CMD de la liste.
Étape 2. Dans la fenêtre de l’invite de commande, entrez la commande –
wmic nic get AdapterType, Name, Installed, MACAddress, Speed, PowerManagementSupported
Étape 3. Appuyez maintenant sur la touche Entrée. Vous obtiendrez des informations sur les périphériques réseau dont vous disposez.
Donc, cet article porte sur la façon de vérifier le statut de l’interface réseau dans Windows 10. Avec ces deux méthodes, vous pouvez rapidement vérifier les détails de la carte réseau dans Windows. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également.