Si vous êtes un éditeur de photos ou un concepteur de sites Web, vous connaissez peut-être l’importance des bordures dans une image. Cependant, lorsqu’il s’agit d’édition de photos, les utilisateurs pensent rarement à ajouter une bordure à une image.
Parfois, des modifications subtiles d’une image peuvent la faire paraître différente. Par exemple, l’ajout d’une bordure peut donner à votre image une touche nouvelle et unique. La plupart des gens pensent que l’ajout de bordures à une image nécessite PhotoShop, mais ce n’est pas vrai.
Il est relativement facile d’ajouter des bordures à une image sur Windows 10. Vous pouvez utiliser des éditeurs web en ligne ou des logiciels gratuits pour ajouter des cadres attrayants à n’importe quelle image sans connaissances techniques.
Lire aussi : Comment copier le texte d’une image dans Google Photos ?
2 meilleures méthodes pour ajouter des bordures aux images dans Windows 10
Donc, si vous êtes intéressé par l’ajout de bordures à une image, vous lisez le bon article. Dans cet article, nous allons partager quelques meilleures méthodes pour ajouter des bordures à une image. Voyons cela.
1. Utilisation de Microsoft Paint
Microsoft Paint est un outil gratuit d’édition d’images qui est intégré au système d’exploitation Windows 10 ? Le nouveau Microsoft Paint vous offre un moyen facile de dessiner des bordures autour de l’image. Voici comment l’utiliser.
Étape 1. Tout d’abord, ouvrez la recherche Windows et tapez Microsoft Paint. Ensuite, ouvrez l’application Microsoft Paint dans la liste.
Étape 2. Ensuite, cliquez sur l’onglet Fichier et choisissez ‘Ouvrir‘. Choisissez maintenant l’image que vous voulez modifier.
Étape 3. Après avoir importé l’image, cliquez sur l’onglet Formes et sélectionnez l’élément ‘RectangleForme.
Étape 4. A côté des formes, cliquez sur l’icône ‘Contouret sélectionnez un couleur unie. Choisissez maintenant la couleur de la bordure. Sous le contour, vous pouvez également choisir la taille de la bordure.
Étape 5. Placez maintenant le curseur de la souris en haut à gauche de l’image et dessinez un rectangle remplissant tous les bords.
Étape 6. Une fois que c’est fait, cliquez sur l’onglet Fichier et utilisez la fonction Enregistrer sous pour enregistrer l’image.
C’est tout ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez ajouter des bordures à une image via Microsoft Paint.
2. Utilisation de PhotoScape
PhotoScape est une application gratuite d’édition de photos qui est d’une grande utilité. Vous pouvez l’utiliser pour ajouter des bordures à n’importe quelle image. De plus, PhotoScape est beaucoup plus facile à utiliser que Microsoft Paint.
Étape 1. Tout d’abord, téléchargez et installez PhotoScape sur votre système.
Étape 2. Ouvrez maintenant PhotoScape et cliquez sur le bouton ‘Éditeur‘
Étape 3. Maintenant glisser et déposer l’image que vous voulez ajouter une bordure.
Étape 4. Sous l’onglet Accueil, utilisez le bouton menu déroulant derrière le Photo + Cadre pour sélectionner la bordure.
Étape 5. Photoscape vous offre un large éventail d’options de bordure parmi lesquelles choisir.
Étape 6. Pour ajouter une bordure colorée, cliquez sur le bouton ‘Margecomme indiqué ci-dessous.
Étape 7. Sélectionnez le couleur de fond et définir la marge selon vos souhaits.
Étape 8. Pour sauvegarder le fichier, cliquez sur le bouton ‘Enregistrerbouton ‘.
Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Voilà comment vous pouvez utiliser PhotoScape pour ajouter une bordure à une image.
Ce guide vous explique comment ajouter gratuitement des bordures à une image. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes à ce sujet, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.