Si vous utilisez la dernière version de Windows 10, vous savez peut-être que le système d’exploitation ajoute un raccourci séparé et distinct pour OneDrive à l’explorateur de fichiers. Cette chose est faite pour aider les utilisateurs à gagner un peu de temps.
La même chose se produit avec Dropbox également. Cependant, cela ne se produit pas avec Google Drive, du moins pas par défaut. Et si je vous disais que vous pouvez ajouter une partition Google Drive séparée sur Windows 10 ?
En fait, vous pouvez ajouter un lecteur séparé pour Google Drive sur un ordinateur Windows 10. Mais, pour cela, vous devez déployer Google Drive pour le bureau.
Étapes pour ajouter Google Drive à l’explorateur de fichiers dans Windows 10
Donc, si vous cherchez un moyen rapide et facile de gérer vos fichiers Google Drive sur Windows 10, vous lisez le bon article. Dans cet article, nous allons partager un guide étape par étape sur la façon de déployer Google Drive pour les ordinateurs de bureau. Suivez les étapes simples indiquées ci-dessous.
Étape 1. Tout d’abord, ouvrez le navigateur Web Google Chrome et rendez-vous sur cette page Web. Ensuite, vous devez télécharger le GoogleDriveFSSetup.exe fichier. Vous pouvez également télécharger le fichier directement à partir de cette page lien.
Étape 2. Une fois fait, double-cliquez sur le GoogleDriveFSSetup.exe sur votre ordinateur.
Étape 3. Sur la page suivante, cochez l’option « Ajouter un raccourci d’application à votre bureau » et cliquez sur le bouton « … ».Installerbouton ‘.
Étape 4. Maintenant, attendez que le programme se télécharge sur votre ordinateur.
Étape 5. Une fois téléchargé, lancez l’application Google Drive à partir de la barre d’état système. Ensuite, cliquez sur le bouton « Se connecter et entrez les détails de votre compte Google.
Étape 6. Une fois cela fait, ouvrez l’Explorateur de fichiers. Vous trouverez un lecteur séparé pour Google Drive.
Étape 7. Ouvrez le lecteur et double-cliquez sur ‘Mon lecteur’. pour accéder aux fichiers Google Drive.
C’est tout ! Vous avez terminé. Vous pouvez maintenant gérer Google Drive directement depuis l’explorateur de fichiers.
Donc, ce guide est tout au sujet de l’ajout de Google Drive à l’explorateur de fichiers sur les ordinateurs Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, laissez-nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.