Si vous utilisez Windows 10 depuis un certain temps, vous savez peut-être que le système d’exploitation rouvre automatiquement les apps en cours d’exécution avant la déconnexion ou le redémarrage. Il s’agit en effet d’une fonctionnalité utile car vous n’avez pas besoin de relancer manuellement l’application sur laquelle vous travailliez à chaque redémarrage.
L’inconvénient est que cela a un impact considérable sur le temps de démarrage du système d’exploitation. À partir de la version 17040 de Windows 10, Microsoft a introduit une option distincte pour empêcher le système d’exploitation de relancer les applications. Donc, si vous avez l’impression que Windows 10 prend beaucoup de temps à démarrer, il est préférable de désactiver le redémarrage automatique des apps.
Comment désactiver le redémarrage automatique des applications après l’ouverture de session sous Windows 10 ?
Cet article va partager un guide détaillé sur la façon de désactiver le redémarrage automatique des applications sur l’ordinateur Windows 10 après le redémarrage. Les méthodes que nous allons être très facile, vous devez mettre en œuvre les étapes données ci-dessous. Voyons voir.
1. Utilisation de l’application Paramètres
Cette méthode va utiliser l’app Paramètres de Windows 10 pour désactiver le redémarrage automatique des apps sur Windows 10. Voyons voir.
Étape 1. Tout d’abord, cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez ‘Paramètres’.
Étape 2. Sur la page des paramètres, cliquez sur le bouton ‘ComptesOption « .
Étape 3. Maintenant, dans le volet de gauche, cliquez sur l’icône ‘Options de connexion’.
Étape 4. À droite, trouvez la section » Redémarrer les applications « . Désactivez l’option Enregistrer automatiquement mes applications redémarrables lorsque je me déconnecte et les redémarrer après m’être connecté.
Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Voici comment vous pouvez désactiver la fonction » Redémarrage automatique des applications après la connexion » dans Windows 10.
2. Utiliser l’éditeur de registre
Si vous ne pouvez pas suivre la première méthode pour une raison quelconque, vous devez suivre celle-ci. Dans cette méthode, nous allons utiliser l’éditeur de registre pour désactiver le redémarrage automatique des applications après la connexion. Allons voir.
Étape 1. Tout d’abord, cliquez sur le bouton Démarrer et recherchez ‘Registre’. Ouvrez l’éditeur de registre à partir de la liste.
Étape 2. Maintenant vous devez naviguer vers le chemin suivant –HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Étape 3. Dans le volet de droite, créez une nouvelle valeur DWORD de 32 bits et la nommer RestartApps
Étape 4. Définissez son données de valeur à 0 pour désactiver cette fonction.
Étape 5. Si vous souhaitez activer la fonction, alors Définissez sa valeur à 1.
Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Voilà comment vous pouvez modifier le fichier du Registre pour désactiver le redémarrage automatique des applications sur Windows 10.
Cet article traite de la désactivation du redémarrage automatique des applications après l’ouverture de session sur un ordinateur Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également.