Comment identifier un appel masqué ?

Si vous recevez fréquemment des appels indésirables provenant de numéros non désirés, vous êtes probablement frustré et cherchez des moyens d’y mettre fin.

Malheureusement, comme vous ne savez pas à quoi ressemble ce numéro, vous ne pouvez pas le bloquer. Quelles sont donc vos options ?

Cet article vous montre tout ce que vous devez savoir pour découvrir qui est cet appelant inconnu.

Comment les appelants cachent-ils leur numéro de téléphone ?

Tout d’abord, comment ces personnes cachent-elles leur numéro de téléphone lorsqu’elles vous appellent ?

N’importe qui peut cacher son numéro grâce à la fonction d’identification de l’appelant. Lorsque vous effectuez ce type d’appel, vous apparaissez comme un appelant inconnu. Il suffit de saisir quelques chiffres.

Saisissez *67 avant le numéro que vous souhaitez appeler. Cette action bloquera automatiquement votre identification de l’appelant. Le numéro que vous composez ressemblerait à ceci : *67-555-555-0000.

La fonction de blocage de l’identification de l’appelant est généralement utilisée pour empêcher le repérage. Cependant, certaines personnes en font un usage abusif à des fins de harcèlement et d’autres activités illégales. C’est pourquoi vous devez apprendre à démasquer le numéro de l’appelant.

La section suivante vous montre comment révéler un appelant inconnu.

Comment découvrir l’identité d’un appelant inconnu

En découvrant l’identité d’un appelant inconnu, vous pouvez le bloquer et ne plus recevoir ses appels indésirables. Voici quelques méthodes différentes que vous pouvez utiliser pour identifier un appelant inconnu.

1. Appelez votre compagnie de téléphone

Étant donné que les compagnies de téléphone ont des enregistrements de vos appels précédents, elles fournissent généralement à leurs clients un service d’identification de l’appelant anonyme. En fonction de votre opérateur, vous pouvez activer le service *57. Ce code étoile révèle le numéro de téléphone inconnu et éventuellement d’autres détails mineurs.

Malheureusement, tous les opérateurs ne prennent pas en charge cette fonction, et ceux qui le font facturent souvent des frais à chaque fois que vous l’utilisez. Si les méthodes ci-dessous ne fonctionnent pas pour vous, contactez votre opérateur téléphonique pour savoir si *57 est une option permettant de révéler les appelants inconnus. Mais, il est impératif que vous composiez le code étoile directement après l’appel anonyme.

2. Utilisez TrapCall

TrapCall pour identifier les numéros inconnus
Utiliser TrapCall pour identifier les numéros inconnus

TrapCall est l’un des services les plus fiables pour démasquer et bloquer les numéros inconnus.

L’application TrapCall permet à ses utilisateurs de :

  • Démasquer n’importe quel numéro de téléphone.
  • Démasquer le nom, l’adresse et la photo d’un appelant dont l’identification de l’appelant est désactivée.
  • Mettre ces numéros sur une liste noire, de sorte que lorsqu’ils rappelleront, ils entendront un message leur indiquant que votre numéro a été déconnecté ou n’est pas en service.
  • Utilisez le blocage automatique des appels indésirables.
  • Utilisez l’enregistrement des appels entrants.

Pour utiliser TrapCall, il suffit de s’abonner au service en s’inscrivant sur le site officiel. Ensuite, vous devez activer le service sur votre téléphone portable. Le processus dure généralement environ 5 minutes et il est simple à réaliser.

Après avoir configuré TrapCall, lorsque vous recevez un appel sans identification de l’appelant, vous devez le refuser. Ensuite, TrapCall redirige le numéro vers son système, puis démasque l’appelant et vous envoie une notification avec le numéro exact et quelques informations supplémentaires.

TrapCall fonctionne à la fois sur les smartphones Android et iPhone. Malheureusement, ce service n’est pas disponible en dehors des États-Unis d’Amérique.

TrapCall propose une option d’essai gratuite. Vous pouvez le tester en vous inscrivant ici.

Bloquer les appels non désirés

Heureusement, les fabricants de téléphones portables ont fait en sorte qu’il soit facile de bloquer les appelants inconnus grâce à des options intégrées. Toutefois, n’oubliez pas que de nombreux escrocs essaient d’utiliser un numéro différent à chaque fois.

Bloquer les appels non désirés sur l’iPhone (iOS 13 ou ultérieur)

  1. Allez dans « Réglages ».
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur « Téléphone ».
  3. Basculez l’option « Silence des appelants inconnus » sur la position « On ».

Bloquez les appels indésirables sur Android :

  1. Ouvrez le « Dialer » sur votre appareil Android.
  2. Appuyez sur le menu « ellipse verticale » (trois points verticaux) sur le côté droit de l’application.
  3. Sélectionnez « Paramètres ».
  4. Appuyez sur « Bloquer les numéros ».
  5. Basculez l’option « Bloquer les appelants inconnus » sur la position « Activé ».

Bloquer des numéros spécifiques

Une fois que vous aurez trouvé le numéro d’un appelant inconnu, vous pourrez facilement le bloquer en utilisant les fonctionnalités de votre smartphone.

Comment bloquer des numéros spécifiques sur l’iPhone

Les utilisateurs de l’iPhone d’Apple peuvent facilement bloquer des appels en suivant ces instructions :

  1. Ouvrez le « composeur » de votre iPhone et faites défiler jusqu’au numéro que vous souhaitez bloquer.
  2. Appuyez sur le « i » entouré d’un cercle situé à droite du numéro.
  3. Faites défiler vers le bas et choisissez « Bloquer l’appelant ».

Une fois cette opération effectuée, l’appelant recevra uniquement un message indiquant que vous ne prenez pas d’appels ou quelque chose de ce genre.

Comment bloquer des numéros spécifiques sur Android

Les instructions pour Android varient selon la marque, le modèle et la version du logiciel, mais les instructions devraient être assez similaires pour la plupart des téléphones.

  1. Lancez le composeur du téléphone.
  2. Tapez sur le « numéro de téléphone » situé dans l’onglet « Récents » de votre journal d’appels.
  3. Cliquez sur le « i » entouré d’un cercle.
  4. Tapez sur « Bloquer » en bas de l’écran.
  5. Sélectionnez « Confirmer ».

Bien que vous ayez bloqué le numéro qui appelle, l’utilisateur de ce numéro ne le saura jamais. Il recevra un message similaire à celui d’un téléphone déconnecté.

Questions fréquemment posées

Voici quelques informations supplémentaires pour vous aider à mieux comprendre les appelants inconnus.

Mon opérateur téléphonique peut-il me dire qui est l’appelant inconnu ?

Malheureusement, les fournisseurs ne peuvent pas vous dire le nom d’un appelant inconnu. Sinon, la vie privée des utilisateurs et des appelants légitimes pourrait être violée. Que vous appeliez votre fournisseur de téléphone cellulaire ou votre fournisseur de téléphone fixe, vous ne pouvez pas obtenir cette information d’un opérateur car il ne suit pas non plus les appelants inconnus.

Les appels inconnus sont-ils dangereux ?

Bien que la plupart des appels téléphoniques que vous recevez soient bénins et ne constituent rien de plus qu’une nuisance, il convient de se méfier de tout appel inconnu. Bien entendu, vous ne devriez pas répondre à ces appels. Cette situation est due aux escrocs. Le numéro que vous ne voyez pas peut provenir d’une zone internationale, ce qui signifie que votre opérateur vous facturera des frais élevés pour y répondre. En outre, si l’appelant est authentique et que l’information est importante, il laissera un message.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.