Comment ouvrir l’invite de commande (CMD) à l’écran de démarrage de Windows 10 ?

Comparé à tous les autres systèmes d’exploitation de bureau, Windows 10 vous offre plus de fonctionnalités. Par exemple, par défaut, le système d’exploitation vous offre un utilitaire de dépannage, un utilitaire de vérification des disques, un utilitaire de vérification des fichiers système (SFC), et plus encore.

De plus, Windows 10 dispose d’un interpréteur de ligne de commande qui interagit avec l’utilisateur via une interface de ligne de commande. L’invite de commande de Windows 10 est d’une grande utilité ; vous pouvez exécuter des commandes pour de nombreuses tâches.

Sur techviral, nous avons déjà couvert un guide sur les meilleures commandes CMD pour le système d’exploitation Windows 10. L’invite de commande peut également vous aider à réparer diverses choses comme l’exécution de la commande SFC pour vérifier les fichiers système, la commande disc check pour réparer les erreurs de disque, et plus encore.

Certaines situations exigent l’exécution de l’invite de commande au démarrage de Windows 10. Par exemple, nous avons souvent besoin d’exécuter l’invite de commande Windows à l’écran d’installation pendant la maintenance et la récupération. De même, lors de l’installation de Windows 10, les utilisateurs peuvent avoir besoin de convertir la partition GPT en MBR, ce qui n’est possible que par le biais de CMD.

Étapes pour ouvrir CMD (Command Prompt) au démarrage de Windows 10

Dans cet article, nous allons partager deux méthodes différentes pour ouvrir l’invite de commande au démarrage de Windows 10. Voyons voir.

1. Exécution de CMD pendant l’installation de Windows 10

Si vous souhaitez exécuter une invite de commande sur la page d’installation de Windows 10, vous devez suivre les étapes indiquées ci-dessous.

Étape 1. Tout d’abord, démarrez à partir du support d’installation Windows avec Windows Setup.

Comment ouvrir l'invite de commande (CMD) à l'écran de démarrage de Windows 10 ? 1

Étape 2. Maintenant, sur l’écran de configuration, appuyez sur le bouton Touche Shift + F10 bouton.

Étape 3. Ceci lancera la fenêtre d’invite de commande.

Comment ouvrir l'invite de commande (CMD) à l'écran de démarrage de Windows 10 ? 3

C’est tout ! Maintenant vous pouvez utiliser l’invite de commande pour formater le disque dur ou convertir la partition du disque dur.

2. Ouvrez l’invite de commande au démarrage en utilisant le démarrage avancé.

Dans cette méthode, nous allons utiliser les options de démarrage avancées pour ouvrir l’invite de commande au démarrage. Suivez les étapes simples indiquées ci-dessous.

Étape 1. Tout d’abord, ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur l’icône ‘ArrêterBouton « .

Étape 2. Maintenez la touche Shift enfoncée et cliquez sur le bouton ‘Redémarrer‘ option.

Comment ouvrir l'invite de commande (CMD) à l'écran de démarrage de Windows 10 ? 5

Étape 3. Windows 10 redémarre et l’écran des options avancées de démarrage s’affiche.

Étape 4. Cliquez sur le bouton ‘Dépannage‘ option.

Comment ouvrir l'invite de commande (CMD) à l'écran de démarrage de Windows 10 ? 7

Étape 5. Sur la page de dépannage, cliquez sur le bouton ‘Options avancées’.

Comment ouvrir l'invite de commande (CMD) à l'écran de démarrage de Windows 10 ? 9

Étape 6. Sur la page Options avancées, cliquez sur le bouton Invite de commande

Comment ouvrir l'invite de commande (CMD) à l'écran de démarrage de Windows 10 ? 11

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Voici comment vous pouvez utiliser l’option de démarrage avancé pour ouvrir l’invite de commande au démarrage.

Donc, ce guide est tout sur la façon d’ouvrir l’invite de commande au démarrage dans un ordinateur Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, laissez-nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.