Ce qui est bien avec Windows 10, c’est qu’il vous offre de nombreux outils pour régler les fonctionnalités du système d’exploitation. Par exemple, vous pouvez utiliser la stratégie de groupe locale ou le fichier de registre pour apporter des modifications au système d’exploitation.
Sur Techviral, nous avons partagé de nombreux tutoriels Windows 10 qui nécessitent une modification de la stratégie de groupe locale. Eh bien, il n’y a aucun mal à modifier des politiques spécifiques si vous savez ce que vous faites. Cependant, si la politique de groupe locale atterrit dans la mauvaise main, elle pourrait déclencher de nombreux problèmes, y compris les erreurs BSOD.
Puisqu’il est presque impossible de se souvenir de toutes les modifications que nous avons apportées à la stratégie de groupe locale, Microsoft offre un moyen facile de réinitialiser chaque paramètre de l’éditeur de stratégie. Bien que ce ne soit pas simple, vous pouvez vous donner du mal pour réinitialiser manuellement les stratégies de groupe locales.
Étapes pour réinitialiser tous les paramètres de la stratégie de groupe locale sur Windows 10
Si vous souhaitez savoir comment réinitialiser tous les paramètres de la stratégie de groupe locale, alors continuez à lire l’article. Dans cet article, nous allons partager quelques meilleures méthodes pour réinitialiser les paramètres de la stratégie de groupe locale sur Windows 10. Voyons voir.
1. Réinitialisation manuelle des stratégies de groupe locales
Dans cette méthode, vous devez faire un travail difficile. Ici, nous avons partagé les étapes pour réinitialiser manuellement le paramètre de la stratégie de groupe locale sur Windows 10. Allons voir.
Étape 1. Tout d’abord, ouvrez la recherche Windows et tapez Local Group Policy. Ouvrir la stratégie de groupe locale dans la liste des options.
Étape 2. Dans l’éditeur de stratégie de groupe local, naviguez jusqu’au chemin suivant – Computer Configuration > Administrative Templates > All Settings
Étape 3. Cliquez sur le En-tête de colonne État une fois. Cela triera toutes les polices et vous montrera celles qui sont Activées ou Désactivé Manuellement.
Étape 4. Les paramètres de stratégie par défaut étaient définis sur Non configuré. Ainsi, celle qui apparaît comme ‘Activée’ ou ‘Désactivée’ devait être modifiée. Double-cliquez sur la stratégie, et sélectionnez ‘Non configuré’.
Étape 5. Une fois fait, cliquez sur le Appliquer et ensuite sur « Ok.
C’est tout ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez réinitialiser manuellement les paramètres de la stratégie de groupe locale sur Windows 10.
2. Réinitialisation à l’aide de CMD (automatisé)
Si vous ne voulez pas faire le travail manuel, vous pouvez compter sur l’Invite de commande pour faire les choses. Si vous avez beaucoup de politiques modifiées, vous pouvez les réinitialiser rapidement via le CMD.
Étape 1. Tout d’abord, cliquez sur la recherche Windows et tapez ‘Invite de commande’.
Étape 2. Maintenant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’Invite de commande et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ».
Étape 3. Dans la fenêtre d’invite de commande, entrez la commande suivante –
RD /S /Q "%WinDir%System32GroupPolicyUsers" && RD /S /Q "%WinDir%System32GroupPolicy"
Étape 4. Après avoir exécuté la première commande, entrez cette commande pour mettre à jour les changements –
gpupdate /force
Étape 5. Fermez maintenant l’invite de commande et redémarrez votre PC.
Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez réinitialiser tous les objets de stratégie de groupe locale à leurs paramètres par défaut via CMD.
Cet article porte sur la façon de réinitialiser tous les paramètres de stratégie de groupe locale sur les ordinateurs Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes à ce sujet, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.