Si vous lisez régulièrement les actualités technologiques, vous savez peut-être que Microsoft a récemment publié la deuxième version préliminaire de son système d’exploitation Windows 11.
Comme le nouveau système d’exploitation est encore en phase de test, ce n’est pas une bonne idée de l’installer sur votre système principal. Vous risquez de rencontrer de nombreux bogues et erreurs en utilisant Windows 11.
Néanmoins, si vous voulez essayer Windows 11, nous vous recommandons de l’installer d’abord sur une machine virtuelle. Cependant, si vous voulez exécuter un système d’exploitation différent sur votre PC, vous devez d’abord confirmer si la fonction de virtualisation est activée ou non sur votre PC.
Étapes à suivre pour vérifier si la virtualisation est activée dans Windows 10
Il y a plusieurs façons de vérifier l’état de la virtualisation dans un ordinateur Windows 10. Par conséquent, dans cet article, nous allons en énumérer quelques-unes.
Donc, vérifions si la virtualisation est activée dans Windows 10.
1. Utiliser l’invite de commande
Dans cette méthode, nous allons utiliser l’utilitaire Command Prompt pour vérifier si la virtualisation est activée dans Windows 10. Voici donc comment utiliser CMD pour vérifier les fonctionnalités de virtualisation.
Étape 1. Tout d’abord, appuyez sur la touche Windows + R sur votre clavier. Cela ouvrira la boîte de dialogue Exécuter.
Étape 2. Dans la boîte de dialogue RUN, entrez cmd et appuyez sur le bouton Enter.
Étape 3. Ensuite, dans l’invite de commande, tapez ‘systeminfoet appuyez sur Entrée.
Étape 4. Sous les exigences Hyper-V, vérifiez l’option Virtualisation activée dans le micrologiciel. Si la virtualisation est désactivée, vous verrez apparaître ‘Non‘. S’il est activé, il affichera ‘Oui‘
C’est tout ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez vérifier si la virtualisation est activée ou non dans Windows 10.
2. Utiliser le Gestionnaire des tâches
Le gestionnaire des tâches de Windows 10 est le moyen le plus simple de vérifier si la virtualisation est activée ou non. Voici comment vous pouvez utiliser le Gestionnaire des tâches pour confirmer le statut de la virtualisation dans Windows 10.
Étape 1. Tout d’abord, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et sélectionnez « Gestionnaire des tâches ».
Étape 2. Cela ouvrira le Gestionnaire des tâches. Ensuite, sélectionnez l’option ‘Performanceonglet « .
Étape 3. Ensuite, dans l’onglet Performance, sélectionnez l’option ‘CPU‘ option.
Étape 4. Ensuite, sur le côté droit, trouvez l’option Virtualisation. Si elle affiche ‘Désactivé‘, cela signifie que la virtualisation n’est pas activée sur votre système.
C’est tout ! Vous avez terminé. Voilà comment vous pouvez utiliser le Gestionnaire des tâches pour vérifier l’état de la virtualisation dans Windows 10.
Si la virtualisation est désactivée sur votre système, vous devez entrer dans les paramètres du BIOS et vérifier la section CPU. Dans la section CPU, vous devez localiser et activer l’option de virtualisation. Une fois cette option activée, vous pouvez utiliser des programmes de machines virtuelles.
Donc, ce guide a pour but de vérifier si la virtualisation est activée ou non dans Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes à ce sujet, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.