Apprenez comment protéger le dossier par mot de passe dans Windows sans aucun logiciel. Il existe de nombreuses façons de le faire, mais celle-ci est très cool et unique.
Il existe de nombreux logiciels qui peuvent effectuer cette opération, mais vous pouvez être en danger avec eux. Si, par erreur, le logiciel a été supprimé de votre PC, tous les mots de passe et les dossiers seront perdus. Cela se produit parce que les références du logiciel ne sont plus.
Donc, voilà comment protéger votre dossier sur Windows 10 par un mot de passe sans utiliser de logiciel tiers sur votre PC. C’est très simple, il suffit de suivre attentivement ce tutoriel.
Comment mettre un mot de passe à un dossier ? – Les étapes
[su_list icon= »icon: arrow-right » icon_color= »#2f00b0″]
- 1. Ouvrez le bloc-notes de votre ordinateur. Copiez maintenant le code ci-dessous et collez-le à cet endroit.
- 2. Enregistrez maintenant le code sous le nom de Locker.bat.
- 3. Exécutez maintenant le fichier Locker.bat à partir de l’emplacement sauvegardé que vous avez sélectionné. Un dossier nommé « Private » sera automatiquement créé dans ce répertoire.
- 4. Placez maintenant les fichiers que vous voulez protéger dans le dossier « Private ».
- 5. Double-cliquez sur le fichier Locker.bat et il vous sera demandé « Etes-vous sûr de vouloir verrouiller le dossier (O/N) ».
- 6. Tapez O et appuyez sur Entrée ; le dossier « Private » sera alors caché.
- 6. Ensuite, cliquez sur le fichier Locker.bat qui vous demandera le mot de passe de déverrouillage. Le mot de passe est « UCHETECHS ».
[su_note note_color= »#372d76″ text_color= »#ffffff »]cls
@ECHO OFF
title Folder Private
if EXIST “UCHETECHS LOCKER” goto UNLOCK
if NOT EXIST Private goto MDLOCKER
:CONFIRM
echo Are you sure you want to lock the folder(Y/N)
set/p “cho=>”
if %cho%==Y goto LOCK
if %cho%==y goto LOCK
if %cho%==n goto END
if %cho%==N goto END
echo Invalid choice.
goto CONFIRM
:LOCK
ren Private “UCHETECHS LOCKER”
attrib +h +s “UCHETECHS LOCKER”
echo Folder locked
goto End
:UNLOCK
echo Enter password to unlock folder
set/p “pass=>”
if NOT %pass%== UCHETECHS goto FAIL
attrib -h -s “UCHETECHS LOCKER”
ren “UCHETECHS” Private
echo Folder Unlocked successfully
goto End
:FAIL
echo Invalid password
goto end
:MDLOCKER
md Private
echo Private created successfully
goto End
:End[/su_note]
Note : Vous pouvez changer le mot de passe avec celui que vous désirez, il suffit de modifier cette ligne « if NOT %pass%== UCHETECHS goto FAIL » . Vous pouvez remplacer « UCHETECHS » par votre mot de passe.
[/su_list]
Félicitations ! Tous vos dossiers seront désormais verrouillés de manière sécurisée par un mot de passe. Ainsi, chaque fois que vous voudrez accéder à vos dossiers, vous devrez saisir votre mot de passe et vous aurez alors accès à vos dossiers Windows. Pour cacher d’autres dossiers, il suffit de les déplacer vers le dossier « Private » et de lancer le fichier Locker.bat. Vous verrez alors vos fichiers et dossiers dans le dossier « Private ».
Comment crypter un fichier sans logiciel
En conclusion : N’est-ce pas un bon truc ? Avec cela, vous pouvez créer facilement un dossier protégé par un mot de passe sans aucun logiciel dans votre Windows 10, 8 et 7 ou même XP. Aucun logiciel tiers n’est nécessaire. En quelques clics, la protection de votre dossier est garantie.